Les créatures de la Terre du Milieu

Par défaut

Lord of the ring

L’objet de cette liste a pour but de présenter brièvement les principales créatures ou peuples présents dans Le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Histoire d’avoir en tête les différentes races présentes dans cette œuvre gigantesque.

Les Aigles
Semblables aux rapaces que nous connaissons bien, les aigles de la Terre du Milieu possèdent toute leur majesté. Gwaihir, le Seigneur des Vents est sans aucun doute le plus célèbre d’entre eux. Ils sont les alliés des gens libres et servent également de messagers.

Arachne
C’est un être maléfique en forme d’araignée qui se nourrit du sang des hommes et des elfes. Bien que sans maître, on lui reconnaît cependant quelque utilité pour Sauron. Son corps géant est boursouflé, de couleur noire. Elle a les pattes griffues et chacun de ses poils se dresse tels des piquants d’acier.

Les Balrog
Créature des plus étranges, le Balrog se présente comme une masse sombre à l’intérieur de laquelle on devine un corps en forme d’homme mais plus grande et possédant une crinière. Gandalf en affrontera un qui sera armé d’une épée et d’un fouet.

Les Dragons
Présents dans le souvenir des aventures de Bilbon, les dragons sont les gardiens de trésors fabuleux. On n’en rencontre néanmoins aucun dans Le Seigneur des Anneaux.

Les Elfes
Êtres très beaux et très majestueux, les Elfes ont une importance toute particulière dans la Terre du Milieu. Leur écriture est sacrée et présente partout. Ils savent marcher sans bruit ou courir avec une telle légèreté qu’aucun sol ne garde leurs empreintes. Ils aiment à chanter et à danser. Ils possèdent également un don inné pour guérir les blessures. Les Elfes semblent parfois entourés d’un halo lumineux mais leur première caractéristique physique est sans aucun doute la perfection de leurs traits.

Les Ents (Onedrim)
Les Ents sont les gardiens des forêts et ressemblent à des arbres. Plus grands que des hommes, très robustes et leurs pieds comportent sept doigts. On ne sait s’ils sont habillés d’écorce ou s’il s’agit de leur peau en elle-même. Ils jouissent d’une force énorme. Malheureusement certains sont atteints d’une maladie qui les plongent dans un état arbresque. Curieusement, certains arbres se sont éveillés eux à un état vivant : ce sont les Huorns. Ils sont guidés par les Ents. Les Ents détestent les Orques car ils abattent et brûlent quantité d’arbres.

Les Hobbits
Semblables à des hommes mais de petites taille, les Hobbits ou Semi-hommes ont un caractère particulier. Ils n’aiment pas les machines, se plaisent à fumer la pipe, ont l’oreille fine et l’œil vif (gare à leurs jets de pierre !). Physiquement ils sont imberbes ou très peu barbus, ont tendance à l’embonpoint mais cela ne les empêchant pas d’être vifs. Ils sont courageux et vivent dans des « trous » très bien aménagés. Bien que cette tradition d’habitat se perde au profit de maisons de pierre. Les plus connus des Hobbits sont sans nul doute Bilbon et Frodon.

Les Hommes
Rien de particulier à signaler. Les Hommes sont semblables aux Hommes. Notons que parmi tous, seuls les Dunedain (Numenoréens) connaissent et parlent une langue Elfe.

Les Loups (ouargues)
Les loups obéissent à l’Ennemi. On en rencontrera dans l’œuvre de Tolkien qui s’attaqueront à Frodon et ses compagnons.

Les Magiciens (Itsaris)
Finalement, on connaît très peu de choses sur ces magiciens. Saroumane, Radagast ou encore le fameux Gandalf. Ils se déplacent avec un bâton et portent une longue barbe.

Les Nains
Pour la plupart, les nains sont connus pour leur mauvais caractère. Ce sont des êtres bourrus et rancuniers. Mais également des travailleurs acharnés. Ils vouent une certaine passion pour les pierres précieuses et le travail des métaux. Dans le Seigneur des anneaux, le seul nain à prendre de l’importance est Gimli, un des compagnons de Frodon.

Les Nazgûl
Ce sont les gardiens des Neuf Anneaux. Ils sont les cavaliers noirs au service du Maléfique Sauron. Sous leurs habits noirs, ils portent une robe grise et un heaume d’argent. Leurs mains décharnées portent une épée d’acier. Ces armes sont empreintes de magie noire.

Les Orques
Créatures hideuses, aussi bêtes que méchantes, les orques sont au service du Mal que ce soit sous le commandement de Saroumane ou de Sauron. Leur taille est un peu inférieure à celle de l’homme. Ils ont la peau sombre et la face plate. Deux yeux bien noirs et une langue bien rouge. Ce sont principalement des guerriers, vêtus de cottes de mailles et de casques et armés d’épées et de lances. D’aspects différents il n’ont en commun que leur laideur, leurs difformités et leur méchanceté.

Les Trolls
Créatures assez sauvages (elles ne construisent pas), les Trolls sont plus grands et plus larges que les hommes. Ils n’hésitent pas à se nourrir des hobbits et des nains. Lors des combats ils sont armés de larges boucliers ronds et noirs et de lourds marteaux.

Richard Ely

Source : http://peuple-feerique.com/…/creatures-et-peuples/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s